Après avoir déménagé et s’être installé dans un nouveau logement, il est important de décorer son intérieur à son image. Cela permet de se sentir mieux dans son foyer et de donner une ambiance unique à son habitat.

Vous avez énormément de moyens à votre disposition pour décorer votre intérieur suite à votre déménagement. Vous pouvez vous tourner vers une décoration futuriste, vers un style plus traditionnel ou encore opter pour de la décoration éco-responsable.

Gérer son abonnement à l’électricité avant de décorer

Le déménagement de son contrat avec EDF, Engie ou Total Direct Énergie

Contrairement à d’autres types de contrats, vous ne pouvez pas réellement déménager votre abonnement d’électricité d’un logement à un autre. En effet, le déménagement vous oblige à résilier votre contrat d’électricité, même si vous ne comptez pas changer de fournisseur d’électricité.

Cependant, les principaux fournisseurs d’électricité comme EDF, Engie ou encore Total Direct Énergie vous permettent de procéder au “déménagement” de votre contrat depuis votre espace client en ligne. Par exemple, le déménagement de contrat EDF se fait en vous rendant dans l’onglet “déménagement” de votre espace client.

Le déménagement est aussi l’occasion de changer de fournisseur afin de payer son électricité moins cher. Pour cela, vous n’avez presque rien à faire, à part souscrire une offre d’électricité chez le fournisseur de votre choix. Ce dernier se chargera ensuite de résilier votre ancien contrat.

L’abonnement chez Total Direct Énergie, Engie ou encore Eni

Si vous hésitez dans le choix de votre nouveau fournisseur d’électricité, sachez qu’il en existe deux catégories :

  • Le fournisseur historique EDF
  • Les fournisseurs alternatifs comme Total Direct Énergie, Engie, Eni, etc.

Ils se différencient par leur arrivée sur le marché de l’énergie, mais aussi par le tarif de leurs offres. En effet, le fournisseur est le seul concerné par le tarif réglementé de vente, ce qui fait de lui l’un des fournisseurs les plus chers du marché.

Au contraire, les fournisseurs alternatifs ne sont pas soumis au tarif réglementé et fixent le prix du kWh de façon arbitraire. C’est pour cette raison que les fournisseurs alternatifs sont moins chers que EDF.

Si vous voulez souscrire à un abonnement Direct Énergie (Total Direct Énergie), Engie ou Eni, vous devez simplement contacter le fournisseur et souscrire l’une de ses offres.

Quelle décoration d’intérieur choisir ?

Rendre son intérieur harmonieux

Afin de vous sentir bien et apaisé dans votre domicile, il est primordial d’harmoniser votre décoration intérieure. Pour cela, voici quelques conseils :

  • Favoriser la luminosité naturelle
  • Privilégier les couleurs sobres
  • Végétaliser son intérieur
  • Éviter d’encombrer l’espace, etc

Grâce à votre décoration intérieure harmonieuse, vous allez créer une ambiance reposante et relaxante. Cela va également faciliter votre acclimatation dans votre nouveau logement qui va devenir votre petit cocon. Pour davantage de conseils sur la décoration de votre intérieur, lisez cet article du magazine Elle.

Opter pour la décoration éco-responsable

La décoration éco-responsable est un style de décoration qui s’appuie sur l’utilisation de matériaux naturels. Elle gagne de plus en plus d’adeptes dans un contexte où l’écologie et l’environnement sont au centre des préoccupations. La décoration écologique repose sur plusieurs principes :

  • L’utilisation de matériaux naturels et non-traités (bois, tissus, etc.)
  • La végétalisation du logement
  • Le recyclage et la réhabilitation d’anciens meubles
  • L’utilisation d’éclairages écologiques, etc.

De nombreux sites internet et boutiques se spécialisent dans ce type de décoration et peuvent vous conseiller dans le choix de vos accessoires de décoration éco-responsable.

Angel Déco et Papernest